Roman elvira la vipère

Hélène Potvin
Roman - Tome I de la série Chez Mimi
Béliveau Éditeur
ISBN : 978-2-89092-411-6
288 pages
Parution 2008
19.95$ can.

Résumé du livre

Alors que la survie d'un petit bourg rural est gravement menacée, le maire, Florent Labonté, ramène un soir d'automne non pas de nouvelles idées sur le fonctionnement du village ou quelque subvention pour le centenaire à venir, mais une… Suissesse dont il est épris, Ariane Salamin. Contre toute attente, la présence de cette belle inconnue, qui se tiendra pourtant délibérément à l'écart du monde, bouleversera le quotidien des villageois. Pendant que la destinée offre à cette femme du pays des horlogers de rythmer dans le plus grand secret le balancier de son cœur et peut-être, qui sait, le temps de ce microcosme fermé, Ariane attisera les cancans et servira de bouc émissaire à une population aux abois. Qui plus est, elle se retrouvera à son insu au centre d'un combat quasi épique entre les forces exponentielles du bien et du mal, représentées par deux femmes.

La première, celle qu'on surnomme à juste titre la «vipère», Elvira Blackburn, est follement amoureuse de Florent depuis l'adolescence. Elle est non seulement submergée par une haine viscérale et une jalousie morbide, mais aussi gravement atteinte mentalement, et davantage qu'il n'y paraît. Les pouvoirs malfaisants dont elle semble investie portent au-delà de ce que les villageois auraient pu imaginer de plus incroyable. La seconde, c'est Mireille Sansouci, la coiffeuse du village et fin psychologue par surcroît, qui tiendra un rôle majeur dans cette histoire. Cette femme de valeurs, de coeur et de parole, lasse des ragots orduriers qui perturbent grandement sa conscience et son environnement – et qui mettent en péril la bonne réputation de Chez Mimi –, prendra une voie qui l'éloignera bien loin des préoccupations de la coiffure! Un sens unique, plus précisément, où elle ne pourra faire marche arrière…

Mais se trompe-t-elle ou exagère-t-elle en croyant Ariane en danger? Risque-t-elle à son tour de se perdre dans le dédale troublant des apparences et des médisances? Saura-t-elle utiliser les surprenantes «révélations» mises à sa disposition? Et jusqu'où ce labyrinthe sombre et parsemé d'embûches, dans lequel semble se complaire et louvoyer si bien Elvira Blackburn, la mènera-t-il?...

Pour information

Contactez l'auteure

Hélène Potvin
418.349-8422
Demande d'infos par courriel

Éditeur

Les Éditions La Semaine
Groupe Livre Québecor Média
www.editions-lasemaine.com